9 films sont programmés pour ce festival, allant du déssin animé, au film hong kongais en passant par un film de Zhang Yimou et pour finir sur le dernier film de Lou Ye.

Voici les films présentés :

Le chien du Tibet 藏獒多吉 film d'animation de Masayuki Kojima

Ce film est la première coproduction d'un film d'animation entre la Chine et le Japon

Synopsis :

Après la mort de sa mère, Tenzin décide de quitter la ville pour aller vivre avec son père dans la prairie tibétaine. La vie est rude au départ, jusqu’au jour où le jeune homme est témoin d’un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute… Par le réalisateur de Piano Forest

Mc Dull dans les nuages 麥兜故事 film d'animation de Toe Yue

Synopsis :

McDull est un petit cochon vivant à Hong Kong avec sa mère célibataire, Mme McBing. Plus prompt à rêver que travailler à l’école, McDull ne pense qu’à réaliser ses désirs comme celui de partir pour les îles Maldives ou devenir champion olympique. Des songes que sa mère, malgré ses faibles économies, va faire son maximum pour exaucer avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de bonne cuisine. En attendant, le petit McDull s’entraîne dur pour raviver la discipline oubliée de la capture de brioches pendant que sa mère essaye de le faire devenir sport olympique…

Happy Times 幸福时光 de Zhang Yimou

Synopsis :

 Zhao aime les femmes bien en chair. Après de multiples déconvenues, il rencontre enfin l’âme soeur, une veuve fort plantureuse qui consent à l’épouser à condition qu’il réunisse une importante somme d’argent pour le jour de la cérémonie. Ce modeste retraité fait alors appel à la générosité de ses amis pour réunir le montant exigé, mais celui-ci est bien trop élevé. Avec la complicité de son ancien apprenti Li, Zhao va s’improviser directeur d’hôtel..

Les 14 amazones 十四女英豪 de Chen Kang et Shao-yung Tung

Synopsis :

Trahis par un ministre véreux, les célèbres guerriers chinois de la famille Yang sont anéantis par l’armée du Roi du Hsia de l’Ouest.
Deux généraux ayant échappé au massacre annoncent la terrible nouvelle aux 14 veuves et filles Yang dirigées par la Grande Dame She Tai Chun. Profondément attristées mais également révoltées, les Amazones sont déterminées à partir sur le front pour défendre leur pays et venger les membres de leur famille, avec une nouvelle armée composée essentiellement de femmes.
Malgré la rage qui les animent, les 14 Amazones ne souhaitent pas voir Yang Wen-kuan, dernier héritier mâle de la famille Yang et arrière petit-fils de She Tai Chun, partir à la guerre en raison de son jeune âge. Insistant auprès de la doyenne pour en découdre avec l’ennemi, le garçon devra prouver ses aptitudes martiales en affrontant sa propre mère...

True Legend 苏乞儿 de Woo-Ping Yue

Synopsis :

Toute sa vie durant, Su Can a cherché à atteindre les sommets des arts martiaux. Il chérit deux choses plus que tout au monde : le rêve de créer une forme d’art martial unique qui se transmettrait de génération en génération, ainsi que sa femme bien aimée. Su mène une vie de famille heureuse et sa femme est la lumière de sa vie. Mais à la suite d’un coup du sort et à son entê tement, la vie idyllique de Su est bouleversée…

Black Blood de Miaoyan Zhan

voir article sur le film Black Blood

 

Love and bruises de Lou Ye

Voir article sur le film Love and bruises

 

Detective Dee, le mystère de la flamme fantôme de Tsui Hark

Synopsis :

En l’an 690, à Luoyang, la toute-puissante Chine des Tang s’apprête à célébrer en grande pompe le couronnement de l’impératrice Wu Zetian. 
L’effervescence est à son comble sur le chantier lorsqu’une série de phénomènes étranges et terrifiants met soudain en péril la cérémonie : plusieurs hommes, dont le maître d’œuvre du stupa, se transforment sans raison apparente en torches humaines ! Littéralement consumés de l’intérieur, ils sont réduits à l’état de cendres aux yeux de tous en quelques secondes à peine. L’impératrice Wu fait alors appel au seul homme qu’elle estime capable de résoudre l’énigme : Dee Renjie - « Detective Dee ». Celui qu‘elle avait fait emprisonner et marquer au fer 8 ans auparavant parce qu’il avait osé s’opposer à elle…

Quand :
du 9 novembre au 6 décembre

Ou :
Carcassonne (cinéma Le colisée)
Saint Quentin (cinéma Cinéquai 02)
Blois (cinéma Le Lobis)
Montauban (cinéma Le Paris)

Plus d'information :
http://www.cap-cine.fr/cap-su…

Une réaction ? Commentez cet article…