Après un passage par un tournage franco-chinois avec Love and bruises, Lou Ye revient cette fois en Chine et de façon on ne peut plus officiel avec son nouveau film « Mystery », puisque le film est cette fois passé par le bureau de censure chinois.

Lou Ye n'avait pas pu rejoindre le circuit officiel de distribution chinois depuis cinq ans notamment à cause de ses films « Une jeunesse chinoise » (頤和園) et « Nuits d'ivresse printanière » (春风沉醉的晚上), il a finalement décidé de se plier aux contraintes de la censure et de pouvoir sortir son film en Chine qui se présente principalement comme un thriller.

Aujourd'hui grâce à la présentation du film à Cannes sont présentés la bande annonce ainsi qu'un extrait du film « Mystery ».

Synopsis :

Lu Jie est loin d’imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu’au jour ou elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme.
 La vie de Lu Jie s’effondre alors, et ce n’est que le début… Car la maîtresse de son mari meurt renversée par une voiture peu de temps après. Le policier en charge de l’affaire refuse de croire à un accident.

Bande annonce :

Extrait :

Bon visionnage…

MISE A JOUR :
Le film sera présenté au Reflet Médicis à Paris pour deux séances exceptionnelles, le jeudi 31 mai à 22h et le samedi 2 juin à 13h40 (voir site de la salle).

Une réaction ? Commentez cet article…