Mercredi 26 septembre sort en salles le deuxième film de Zou Peng, remarqué à la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2011. A travers le quotidien d'un salon de massage à Macao Zou Peng aborde le sujet de la prostitution en Chine à sa façon. Sa vision toute en nuance n'est ni caricaturale ni manichéenne, Zou Peng essaie d'aborder le sujet à travers différents angles en évitant de tomber dans le bien pensant. La photo du film est assurée par un maitre du genre Nelson Yu Lik-wai fidèle directeur de la photographie de Jia Zhangke.

Alors si vous n'êtes pas débordé par Le festival du cinéma chinois de Paris qui bat son plein en ce moment, allez voir ce film qui sort définitivement de l'ordinaire.

A cette occasion, Chine et films et ARAMIS FILMS vous proposent de gagner 10 invitations (voir plus bas pour participer).

Zou Peng :

Zou Peng (邹鹏) a étudié la peinture lorsqu’il était enfant, puis s’est spécialisé dans le stylisme à l’université. Il a d’ailleurs ouvert sa propre marque de vêtements il y a 10 ans.
 En 2005, il abandonne sa carrière dans la mode et décide d’étudier la réalisation cinématographique à la Beijing Film Academy. Après l’obtention de son diplôme, il termine son premier film, « A northern chinese girl ».

Synopsis :

Dans une ville emblématique de la réforme et de l’ouverture chinoise, l’activité des thermes Sauna On Moon est en difficulté. Avec ses employées, Wu, le gérant, poursuit son rêve de bâtir un « royaume du plaisir » avec philosophie, effort et optimisme.
Suite à un très particulier défilé de mode, Wu pleure de joie en voyant enfin le succès récompenser ses efforts. Entre temps, certaines de ses employées démissionneront, d’autres seront arrêtées alors que les dernières décideront de rester à ses côtés pour de meilleurs lendemains…

Bande annonce :

Comment participer au concours :

Soit sur Twitter http://twitter.com/chineetfil… :
Il vous suffit de nous retweeter et de nous suivre.
Soit sur la page Facebook http://facebook.com/chineetfi… :
Il vous suffit de liker ou commenter le post de l'article sur la page et de liker la page.
Les 10 personnes tirées au sort le 28 septembre recevront chacun une invitation pour aller voir le film.

Bon film à tous !

Une réaction ? Commentez cet article…