The bold, the corrupt, and the beautiful (血觀音)
Film réalisé par le taïwanais Yang Ya-che (楊雅喆), le film a remporté le prix du meilleur film, son actrice principale Kara Wai celui de la meilleure actrice, et Vicky Chen celui de la meilleure actrice dans un second rôle. Fait étonnant Vicky Chen était également nominée pour le prix de la meilleure actrice pour le film de Vivian Qu, l'actrice n'est âgée que de 14 ans. Le réalisateur est connu pour sa précédente réalisation « Girlfriend, Boyfriend » (女朋友。男朋友).
Le film raconte de l'histoire de cette étrange famille composée essentiellement de femmes dont Madame Tang est la chef de famille mais aussi patronne d'une organisation criminelle impliquant nombre de hauts fonctionnaires. Corruption, drogue, séduction et manipulation sont au programme de ce thriller taïwanais.
Angels wear white (嘉年华)
Film réalisé par Vivian Qu (文晏), primée de la meilleure réalisation.
Le film, qui est la seconde réalisation de Vivian Qu, raconte l'histoire de deux jeunes filles agressées sexuellement par un homme dans un hôtel, et comment Mia, une jeune réceptionniste tente de cacher l'affaire aux autorités pour ne pas perdre son travail.
Inmates (囚)
Film réalisé par Ma Li (马莉), a remporté le prix du meilleur documentaire.
Le film, qui est déjà le troisième documentaire de la réalisatrice, nous fait partager le quotidien des patients d'un hôpital psychiatrique dans le nord de la Chine.
Have a nice day (好极了)
Film réalisé par Liu Jian (刘健), prix du meilleur film d'animation.
Le film, qui est la deuxième réalisation de Liu Jian après le très remarqué « Piercing I » (刺痛我), raconte l'histoire d'un chauffeur volant un million de dollars à son patron pour corriger la chirurgie esthétique ratée de sa compagne. Mais il se retrouve avec un tueur à gages, un gangster et un braqueur à ses trousses.
The Great Buddha + (大佛普拉斯)
Film réalisé parle taïwanais Huang Hsin-yao (黃信堯), récompensé du prix du meilleur nouveau réalisateur, mais aussi de la meilleure adaptation. Le film a également été récompensé pour sa photographie et sa bande orginale.
Le film raconte l'histoire absurde de Cornichon qui travaille comme gardien de nuit dans une usine de fabrication de Bouddhas et de son collègue Nombril, dont le passe-temps favoris est la lecture de revues pornographiques. Les deux compères apprécient ensemble les petites collations nocturnes en regardant la télévision, mais lorsqu'un soir la télévision va tomber en panne, leurs vies vont changer à jamais.
Old Beast (老兽)
Film réalisé par Zhou Yiyang (周子阳) et produit par Wang Xiaoshuai, le film a été primé pour son acteur principal Tu Men (涂们) et pour son scénario écrit par le réalisateur.
Le film raconte l'histoire du Monsieur Yang, vieil homme d'affaires fauché vivant à Ordos en Mongolie-Intérieure, qui décide de voler l'argent rassemblé par ses enfants pour l'opération de sa femme.
Une réaction ? Commentez cet article…