Le film en un plan

Lorsque les femmes exténuées sont affalées dans le lit s'ennuyant ferme devant le spectacle navrant du gala de fin d'année télévisée de CCTV (voir extrait). 

Le film en une scène

Lorsque Niu Niu, l'hôtesse de ce nouvel an particulier, raconte comment son mari la séduite lors d'une nuit interminable, ou comment raconter la séduction à la chinoise avec humour.

Le film en une idée


L'idée de nous proposer des portraits de femmes chinoises sûre d'elle, indépendantes et modernes parfois même cyniques. Pour se faire, la réalisatrice Ning Ying s'inspire de la série télévisée "Sex and the city" en la replaçant dans un contexte purement chinois, lors de la, on ne peut plus symbolique, période du nouvel an chinois. Cette vision de femmes chinoises, même si parfois poussée à l'extrême, est une chose rare dans le cinéma chinois contemporain. Seule une femme pouvait nous l'offrir ?

Le film en un personnage

Difficile de choisir un seul protagoniste tant chaque portrait est travaillé. Les quatre actrices qui dans la vraie vie ne sont pas des actrices (à l'exception de Li Qinqin), interprètent en fait des rôles très proches de leur propre vie, façon de dire "Vous voyez ces femmes existent bel et bien en Chine".

Découvert lors du cycle "De Pékin à Taipei, 1 000 visages de la Chine".

Vous avez vu ce film ? Vous aussi partagez vos impressions sur le film en commentant ci-dessous…