Trésors méconnus du cinéma chinois d'animation

Trésors méconnus du cinéma chinois d'animation

Le Centre de documentation sur le cinéma chinois de Paris et les Studios d'art de Shanghai organisent du 17 au 23 septembre un festival autour du cinéma chinois d'animation.

Attention évènement ! Le festival “Trésors méconnus du cinéma chinois d'animation” propose à partir de la semaine prochaine, de vous faire découvrir un peu plus d'une centaine de films d'animation dont certains rares. Souvent absent des festivals organisés tout au long de l'année le cinéma chinois d'animation mérite à lui seul une programmation complète de par sa richesse.

Ce qui frappera la plupart des spectateurs c'est la grande diversité des techniques dont ont usé les réalisateurs chinois. Dessins animés, lavis, découpages articulés, lavis déchirés, films de poupées, films de papier plié ou encore films en 3D font partie de la programmation.

Voici pour exemple un des films programmés.

Vous l'aurez compris “Trésors méconnus du cinéma chinois d'animation” est un festival à ne surtout pas manquer. Pour en savoir plus sur l'évènement qui se déroulera au Centre culturel de Chine à Paris et accéder au programme du festival, site du Centre de documentation sur le cinema chinois de Paris.

Bon festival à tous.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.